carte-grise

La carte grise : qu’est-ce que c’est ?

La carte grise est un document officiel qui permet de circuler en France avec son véhicule. Elle est composée d’un formulaire rempli par le conducteur et d’une vignette qui doit être apposée sur le véhicule.



La carte grise : qu’est-ce que c’est ?

La carte grise est le document qui atteste de la propriété d’un véhicule automobile. Elle est établie par le service des cartes grises du ministère de l’Intérieur. La carte grise comporte plusieurs mentions obligatoires, notamment le nom et l’adresse du propriétaire, le numéro d’immatriculation du véhicule, la date de la première immatriculation du véhicule, le type et le nombre de places du véhicule, ainsi que le poids du véhicule.

La carte grise est un document important, car elle est nécessaire pour circuler sur les routes. En effet, sans carte grise, il est impossible de circuler, même si le véhicule est en bon état et possède une assurance. La carte grise est également importante en cas de contrôle de police, car elle permet de vérifier que le véhicule est bien assuré et que le propriétaire est en règle.

La carte grise doit être renouvelée tous les ans, et il est possible de la demander en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site du service des cartes grises, de remplir le formulaire en ligne, et de fournir les documents nécessaires. Le renouvellement de la carte grise est gratuit pour les véhicules de plus de 10 ans.

La carte grise est un document important pour tous les propriétaires de véhicules. Elle permet de circuler sur les routes et de vérifier que le véhicule est bien assuré. Le renouvellement de la carte grise est gratuit pour les véhicules de plus de 10 ans.

READ  Voiture automatique occasion: ce qu'il faut savoir avant d'acheter!



La carte grise : comment l’obtenir ?

La carte grise (certificat d’immatriculation) est le document qui atteste de l’immatriculation d’un véhicule. Elle est établie par les services de la préfecture ou sous-préfecture lors de la demande d’immatriculation d’un véhicule. La carte grise comporte plusieurs mentions importantes :

– La date de première immatriculation du véhicule

– Le numéro d’immatriculation du véhicule

– Le nom et l’adresse du propriétaire du véhicule

– La date de validité du contrôle technique

– La classe de pollution du véhicule

– Le nombre de chevaux fiscaux

Pour obtenir une carte grise, il faut d’abord remplir le formulaire Cerfa n°13754*01. Ce formulaire est disponible en préfecture, sous-préfecture ou sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Une fois le formulaire Cerfa rempli, il faut le déposer, accompagné des documents suivants, en préfecture ou sous-préfecture :

– Le certificat d’immatriculation d’origine (si le véhicule a déjà été immatriculé en France)

– Le certificat de cession du véhicule (si le véhicule a été acheté auprès d’un particulier)

– La carte grise provisoire ou le certificat provisoire d’immatriculation (si le véhicule a été acheté auprès d’un professionnel de l’automobile)

– Un justificatif de domicile

– Un certificat de situation administrative (si le véhicule est soumis à un contrôle technique particulier)

– Le contrôle technique du véhicule

– Un timbre fiscal de 8 euros

Il est également possible d’effectuer la demande d’immatriculation d’un véhicule en ligne, sur le site internet de l’ANTS.



La carte grise : quels sont les documents nécessaires ?

La carte grise est un document qui permet de certifier que le véhicule est enregistré et immatriculé. Il est composé de plusieurs parties : le certificat d’immatriculation, le certificat de conformité, le certificat de non-gage et le certificat de situation administrative.

READ  Les voitures les plus économiques pour les jeunes conducteurs

Pour obtenir une carte grise, il faut d’abord faire la demande auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture, puis fournir les documents suivants :

– le certificat d’immatriculation du véhicule ;
– le certificat de conformité ;
– le certificat de non-gage ;
– le certificat de situation administrative.

Le certificat d’immatriculation du véhicule est composé de plusieurs parties : le certificat d’immatriculation, le certificat de conformité, le certificat de non-gage et le certificat de situation administrative.

Pour obtenir une carte grise, il faut d’abord faire la demande auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture, puis fournir les documents suivants :

– le certificat d’immatriculation du véhicule ;
– le certificat de conformité ;
– le certificat de non-gage ;
– le certificat de situation administrative.



La carte grise : à quoi sert-elle ?

La carte grise est un document qui identifie un véhicule et permet de circuler sur les routes. Elle est délivrée par le service des cartes grises du ministère de l’Intérieur.

La carte grise est composée de plusieurs parties :

– La partie recto contient les informations relatives au véhicule et au propriétaire : marque, type, immatriculation, etc.

– La partie verso contient les informations relatives à la taxe d’immatriculation et à la taxe de circulation.

La carte grise est valable pour une durée de 5 ans et doit être renouvelée tous les 5 ans.



La carte grise : comment la renouveler ?

La carte grise est un document qui identifie un véhicule. Elle est émise par le service des cartes grises du Ministère de l’Intérieur.

Pour renouveler votre carte grise, vous devez vous rendre dans un bureau de la Préfecture ou de la Sous-Préfecture de votre département d’immatriculation, muni de votre certificat d’immatriculation, de votre justificatif de domicile, de votre permis de conduire et du formulaire Cerfa n°13754*01.

READ  Quelle solution pour un conducteur avec malus?

Le coût du renouvellement de votre carte grise est de 25,90 euros, à payer en cash ou par chèque.

Une fois votre dossier complet, vous recevrez votre nouvelle carte grise dans les 10 jours ouvrés.



La carte grise est un document qui identifie un véhicule. Elle est composée d’un numéro d’immatriculation, d’un numéro d’identification du véhicule et d’une date de validité. La carte grise est requise pour circuler sur les routes françaises.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *